Hamsneige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hamsneige


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
+3
Puce
coco
Jujufeufeu
7 participants
AuteurMessage
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Justine. Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je vais accueillir d'ici la fin du mois de février un petit hamster russe,
que l'on va gentillement me donner...

Je voulais donc en connaître un peu plus sur cette petite bête, apprendre des choses et surtout avoir des conseils de la part de certain d'entre vous !

Voilà, donc je ne sais pas encore à l'avance si je vais avoir un mâle ou une femelle, - surprise - ! mais je pense que si j'ai le choix je vais opter plutôt
pour un mâle, dont le caractère me semble être plus calme, posé, et un peu plus affectueux que la femelle.

Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent me confirmer cela... qu'avez vous plutôt choisi de votre côté et pourquoi ?

Et quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour un nouveau venu ?! Doit-on le laisser quelques jours tout seul sans le toucher pour qu'il puisse s'habituer doucement, ou bien faut-il plutôt le caresser et le sortir tout de suite...?
Je me suis déjà renseigné sur les fruits et légumes à leur donner, la propreté de la cage etc...

J'attends vos conseils , et merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : habsheim alsace 68
Animaux possédés : hamster russe
Loisirs : vtt dirt ( ns bike suburban et commencal supréme Dh)-Motocross et hamster
Date d'inscription : 05/06/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:45

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:01

Bienvenue sur Hamsneige. welcome

N'hésites pas à lire les post-it et annonces de chaque rubrique du forum pour apprendre plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine22

amandine22


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Animaux possédés : hamster russe, un cochon d'inde et des poissons
Loisirs : faire du bénévolat à la SPA
Date d'inscription : 18/04/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:39

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:12

Merci à vous pour votre accueil, oui j'ai déjà commencé à regarder et je vais retourner voir ça encore une fois ! ça va m'etre très utile !

Bonne journée à tous, et à très bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa

Alinéa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nord
Animaux possédés : chats, chien, poissons, souris, hamham
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:27

welcome

moi, j'ai laissé Hinata tranquille 1 semaine
je l'appelais, je lui donnais 1 brin de fromage rapé mais je n'ai pas tenté de la prendre ou de la sortir
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:42

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:21

Alinéa a écrit:
welcome

moi, j'ai laissé Hinata tranquille 1 semaine
je l'appelais, je lui donnais 1 brin de fromage rapé mais je n'ai pas tenté de la prendre ou de la sortir

Merci c'est gentil.

Bonjour Alinéa, merci pour ces conseils, mais je crois que je vais être tellement impatiente de faire connaissance avec lui, de le toucher que je
ne vais pas pouvoir attendre une semaine !! ...

En tout cas j'aime beaucoup Hinata, elle a une couleur de pelage que je trouve très jolie et c'est celle couleur là que j'aimerais bien avoir ! Mais bon on verra bien...
Il s'agit de la couleur brun, ou bien de saphir ? ou peut être plus clair avec son pelage d'hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
Alinéa

Alinéa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nord
Animaux possédés : chats, chien, poissons, souris, hamham
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:02

Jujufeufeu a écrit:

Bonjour Alinéa, merci pour ces conseils, mais je crois que je vais être tellement impatiente de faire connaissance avec lui, de le toucher que je ne vais pas pouvoir attendre une semaine !! ...

fais gaffe à tes doigts ... silence

Jujufeufeu a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup Hinata, elle a une couleur de pelage que je trouve très jolie et c'est celle couleur là que j'aimerais bien avoir ! Mais bon on verra bien...
Il s'agit de la couleur brun, ou bien de saphir ? ou peut être plus clair avec son pelage d'hiver ?

je pense que c'est la couleur saphir
elle a un peu éclairci (mais je ne l'ai que depuis décembre, alors ... scratch )


Revenir en haut Aller en bas
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:57

Alinéa a écrit:

je pense que c'est la couleur saphir
elle a un peu éclairci (mais je ne l'ai que depuis décembre, alors ... scratch )



Oui c'est clair !! Je crois qu'il ne faut pas trop insisté quand ils ne veulent pas être pris ?! sinon attention les doigts ....
On va y aller doucement alors!
Mais elle n'était pas trop difficile à approcher au bout d'une semaine, pas trop sauvage ? Elle s'est laissé approcher facilement au début?

D'accord ! oui parce qu'on dirait qu'elle a un petit mélange de gris et en même temps de brun alors c'est marrant.
Elle est trop mimi en tout cas ! J'aimerais bien avoir la même.

Et juste pour savoir vous l'avez eu à quel âge ? Car il me semble qu'il faut attendre que le hamster ait minimum 4 à 5 semaines pour l'adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa

Alinéa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nord
Animaux possédés : chats, chien, poissons, souris, hamham
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:42

Jujufeufeu a écrit:

Oui c'est clair !! Je crois qu'il ne faut pas trop insisté quand ils ne veulent pas être pris ?! sinon attention les doigts ....
On va y aller doucement alors!
Mais elle n'était pas trop difficile à approcher au bout d'une semaine, pas trop sauvage ? Elle s'est laissé approcher facilement au début?
après une semaine, quand je mettais ma main dans la cage elle knackait tous mes doigts (ça pince ces p'tites bêtes !) affraid et elle ne venait jamais dans ma main,
alors je la faisais rentrer dans tube en carton (rouleau sopalin ou pq) puis je l'installais dans l'aire de jeu
jusqu'au jour où elle ne faisait plus que "goûter" un seul de mes doigts
puis, enfin monter dans ma main
puis grimper sur mon pull (et "goûter" mon pull, elle adore ça ptdr )
entre temps, elle a aussi adopté la boule de promenade

et maintenant, elle grimpe dans ma main
elle vient me voir quand je l'appelle
elle ne knacke plus (sauf quand elle connait pas)
elle se laisse caresser

voilà tous le chemin depuis décembre

Jujufeufeu a écrit:
D'accord ! oui parce qu'on dirait qu'elle a un petit mélange de gris et en même temps de brun alors c'est marrant.
Elle est trop mimi en tout cas ! J'aimerais bien avoir la même.

Et juste pour savoir vous l'avez eu à quel âge ? Car il me semble qu'il faut attendre que le hamster ait minimum 4 à 5 semaines pour l'adopter ?
j'ai récupéré Hinata qui était dans une chambre d'étudiants avec 3 chats Suspect
son ancien proprio m'a dit qu'elle venait de chez un particulier et qu'elle avait 3 mois...

si les hamhams sont comme les souris, on peut les adopter à partir de 6 semaines (mais 8 c'est meiux au niveau de la sociabilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:05

En effet oui je vois ça !! c'est joliment dit : les chemins depuis décembre... ça montre vraiment l'évolution de l'apprivoisement !
J'ai l'impression que la complicité entre vous s'est faite naturellement et progressivement. Je pense qu'il faut y aller en douceur comme vous l'avez fait.

Ha oui... anciennement avec trois chats
Neutral et bein dis donc la pauvre .... elle devait être tout le temps dans le stress...

D'accord, oui ça semble plus judicieux de le prendre vers 5-6 semaines minimum... le mien est né un peu avant le 20 janvier 2011 apparemment donc il ne devrait pas trop tarder d'arriver chez moi... j'ai hâte ! en tout cas!

Hinata reconnait bien son prénom maintenant ?!

Merci bien pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa

Alinéa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nord
Animaux possédés : chats, chien, poissons, souris, hamham
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:15

scratch pense pas qu'elle reconnaisse son nom ...
elle reconnaît l'intonation et le son de ma voix
(elle ne vient pas aussi vite quand c'est un autre membre de la famille qui l'appelle)

en même temps, c'est la reconnaissance du ventre : le plus souvent quand je l'appelle j'ai le petit brin de fromage rapé dans les doigts ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jujufeufeu

Jujufeufeu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon
Animaux possédés : Chats, 2 guppys, 1 hamster russe Lucky
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:19

LOL ! HA Oui effectivement ! Very Happy
Elles perdent pas le nord nos petites bêtes !

A bientôt Alinéa.
Revenir en haut Aller en bas
amandine22

amandine22


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Animaux possédés : hamster russe, un cochon d'inde et des poissons
Loisirs : faire du bénévolat à la SPA
Date d'inscription : 18/04/2010

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:01

Perso vas y doucement pour l'apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
kiwietmoi

kiwietmoi


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 26
Localisation : Clermont FD
Animaux possédés : 1 hamster
Loisirs : Gym depuis pas longtemps
Date d'inscription : 26/01/2011

Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:03

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !    Bonjour à vous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsneige :: Le site et le Forum :: PRESENTATION OBLIGATOIRE DES VOTRE INSCRIPTION !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser