Hamsneige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hamsneige


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spike et Mégane

Aller en bas 
+5
toune
Tash
comte
charlene
Onaorkal
9 participants
AuteurMessage
Onaorkal

Onaorkal


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Montréal, Qc
Animaux possédés : 1 hamster russe, 1 syrien, 1 chat
Loisirs : lecture, musique, plantes, cuisine
Date d'inscription : 30/06/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:06

Bon, aujourd'hui je vais vous présenter les deux chiens de mon papa, Spike et Mégane!

Et du même coup, je vais vous raconter une euh...anecdote, qui est plus une tragédie qu'autre chose, et j'aimerais avoir l'avis de tous là-dessus, en tant que personnes qui aiment les animaux.

Donc voici Spike avec Mégane (Mégane étant celle "sur le dessus")



Spike et Mégane Spikem10

Spike est un mélange de labrador avec euh...on sait pas trop, mais il doit y avoir du dogue quelque part...

Mégane, c'est un mélange de labrador avec doberman.

Donc aujourd'hui mon histoire porte sur Spike, qu'on peut mieux euh..admirer sur la photo ci-dessous

Spike et Mégane P1060810

Donc. Spike, un gros chien d'environ 100 livres, d'environ 2-3 ans, et qui a été adopté par mon père il a un peu plus d'un an. Il l'a pris d'une famille qui le battait et le maltraitait... qu'est-ce que ça donne un chien battu? un chien agressif.

alors mon père l'a amené chez le dresseur, pour qu'il soit docile un minimum...mais il l'a aussi dressé exprès pour la défense... alors Spike est un chien très agressif envers les personnes qu'il ne connaît pas.

donc règles pour tous : s'il y a de la visite les chiens doivent aller dans le salon impérativement, avec une clôture pour les empêcher de passer... (Mégane cest la chienne la plus douce du monde, mais pour pas rendre Spike jaloux, on la laisse la aussi) Le but c'est que Spike puisse VOIR les gens, sans pouvoir leur sauter dessus, alors il se calme. Si on le met dans une chambre, quand on va le laisser sortir, il va être agressif.

Encore là, il ne saute pas sur tout le monde, il est juste un peu sélectif. Il y a certaines personnes qu'il n'aime juste pas, alors qu'il adopte très vite d'autres personnes. Donc pour que le chien s'habitue à la présence de quelqu'un et puisse le flatter sans danger, il faut que la personne ne s'occupe pas de lui, l'ignore complètement. Alors là Spike finit par comprendre que la personne ne lui veut pas de mal (eh oui, en tant qu'ancien chien battu, dès qu'il voit une main inconnue qui s'approche trop vite, ça lui fait peur et là il peut mordre) et là tu peux le flattter sans danger!

Bref, le fait est que ma belle-mère (avec qui mon père habite) a deux filles : une de 14 ans, et une de 10 ans. les deux connaissent bien Spike depuis que mon père l'a, et ya pas de problème avec, puisque Spike les connaît. Mais les deux filles sont bien au courant que Spike est un chien dangereux, et qu'il faut faire attention, etc etc...

Pourtant, hier il s'est passé quelque chose, parce que la plus jeune n'a pas fait attention.

Dans l'après-midi, elle a décidé d'amener 2 de ses amis à la maison. Pas de problème pour ça, comme je l'ai expliqué, quand il y a de la visite, on suit la procédure mentionnée plus haut... Non, le problème c'est que la petite a décidé d'aller dans la cour, où elle a vu Spike attaché. Elle a été le prendre par le collet, l'a fait assoir sûrement, puis a dit "Allez viens, tu peux le flatter" à son amie. Alors l'autre petite s'est approché le bras et smash, Spike l'a mordu! Pour lui laisser un trou de la taille d'une cerise dans le bras, avec des morceaux de chair en lambeaux... naturellement tout le monde étaient en pleurs hier après-midi, et ma belle-mère très très fâché contre le chien... Pourtant mon père a réussi à la raisonner : ce n'est pas la faute du chien, il était parfaitement en règle.

1. un chien de garde cest parfaitement légal, et c'est chose courante

2. il y a DEUX pancartes qui disent "attention aux chiens" sur le devant de la maison

3. le chien était attaché dans sa propre cour

4. il n'a même pas attaqué dans le vide : ma demi-soeur le tenait par le collet (ce qui l'a rendu encore plus agressif, déjà qu'il était sur le mode défense du fait quil était attaché dans sa cour) et la petite a approché son bras (pour le chien, cest une attaque)

un chien de garde est fait pour attaquer les intrus...cest sur nous on pense aux intrus qui rentrent dans notre maison la nuit....mais un chien fait pas la différence entre ça et une ptite fille qui veut le flatter au milieu de la cour.

ma demi-soeur n'est pas le maître du chien, elle navait pas de contrôle sur lui, elle n'avait pas affaire à faire ça!

pourtant, beaucoup diront "mais ce sont des enfants"

Alors si les parents de la petite demandent à ce que le chien se fasse tuer, qui aura raison? Le chien mérite-t-il de se faire tuer pour ça? est-ce que la "pitié" doit entrer en ligne de compte?

J'aimerais votre avis là-dessus, pour ceux qui auront eu l'envie et le courage de tout lire!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlene

charlene


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : montargis 45 loiret
Animaux possédés : 3 chevaux, 1 chien, 2 chats, 6 lapins, 2 hamsters russe, 6 cochons d'indes et 2 poissons japonais
Loisirs : Les Animaux.... Mes Animaux
Date d'inscription : 10/08/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:35

Tu n'habites pas en France donc je ne serais trop quoi te dire mais tout ce que je sais c'est qu'on ne tue pas un chien pour "si peu". Bien sûr que certains diront que c'est une enfant mais il ne l'a pas défiguré et il ne figure pas dans la catégorie chien dangeraux alors je ne pense pas qu'il sera eutanasier, de plus il était chez lui, il n'a attaqué personne dans la rue sans raison
Mon chien (qui ressemble beaucoup au tien, c'est un labrador/croisé berger allemand que nous avons adopté à la S.P.A) avait mordu un enfant à l'exterieur de chez moi, un trou assez gros dans le mollet, c'est encore pire que toi puisqu'il était dans un centre equestre et je ne l'avais pas en laisse et j'ai juste eu a montrer à ses parents son carnet de santé pour les vaccins.
Au pire si les parents sont insistant et porte plainte, ton chien risque un petit séjour chez le vétérinaire d'environ une semaine pour être sûr qu'il n'y est pas un cas de rage. Par contre il ne faudrait pas que ça se reproduise car il sera en quelque sorte fiché... Tiens nous au courent...
Revenir en haut Aller en bas
http://theravada.skyrock.com
comte

comte


Féminin
Nombre de messages : 4076
Age : 60
Localisation : Val de marne (94)
Animaux possédés : hamster russe (femelle)
Loisirs : Les animaux, la photo, la broderie...
Date d'inscription : 01/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:01

Quelle situation difficile : ceci dit, je suis de ton avis Onaorkal, le chien étant chez lui et avec les précautions nécessaires, je ne vois vraiment pas pourquoi on l'euthanasierait. Mais aussi comme le dit Charlène, tu n'es pas dans le même pays que nous alors peut être y a t'il d'autres lois que les notres.

Tiens nous au courant de ce qui aura été fait, ce problème peut toucher beaucoup de monde.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:27

Normalement il doit passer des test de comportements afin d'évaluer s'il est dangereux ou non, en tout cas au luxembourg c'est comme ca. Maintenant ceci dépend bien sur des cas aussi. informe toi auprès d'un avocat ou de la protection des animaux, il sauront t'aider en ce qui concerne la loi canadienne.
Un chien n'est pas si facilement euthanasié dans des cas pareisl
Revenir en haut Aller en bas
Onaorkal

Onaorkal


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Montréal, Qc
Animaux possédés : 1 hamster russe, 1 syrien, 1 chat
Loisirs : lecture, musique, plantes, cuisine
Date d'inscription : 30/06/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 2:49

ah ben cest un peu différent au québec je crois.

mon cousin sest fait mordre au visage quand il était plus jeune, et même sil nest pas du tout défiguré (je pense meme pas quil ait de cicatrices), le maitre a abattu le chien.

enfin, dans le cas de Spike, tout ne s'annonce pas dramatique je crois : la police est venu aujourd'hui et ils ont dit que tant quil ny a pas de poursuites d'intentées, pas de problème, et même là, il y aurait enquête et tout ça.

et puis le père de la petite est venu aussi, et il navait pas l'air fâché, il avait plus lair de dire " ce sont des choses qui arrivent" ...enfin, sil a juste un peu de bon sens, il pouvait pas blâmer le chien... cest la faute de ma demi-soeur... mais en meme temps, comment l'engueuler plus? elle doit être assez traumatisée comme ça!!

bref, ma belle-mère est allée chercher une muselière pour Spike aujourd'hui, pour quand il va y avoir de la visite...cest sur il le portera pas dans la cour, mais bon sens, quand il y a un chien dans la cour, tu vas pas le voir point a la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
comte

comte


Féminin
Nombre de messages : 4076
Age : 60
Localisation : Val de marne (94)
Animaux possédés : hamster russe (femelle)
Loisirs : Les animaux, la photo, la broderie...
Date d'inscription : 01/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:04

Eh bien, je dirai que la situation a l'air de s'arranger, car comme je le pensais tant qu'il n'y a pas de plainte par les personnes victimes, rien ne se passera, en tous cas c'est comme ça en France.
Merci pour ces nouvelles Onaorkal, et je pense que les choses vont "couler".

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:15

Je suis d'accord avec Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:45

oui courage
Revenir en haut Aller en bas
Onaorkal

Onaorkal


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Montréal, Qc
Animaux possédés : 1 hamster russe, 1 syrien, 1 chat
Loisirs : lecture, musique, plantes, cuisine
Date d'inscription : 30/06/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:30

oui je suis contente de voir que cest pas si "dramatique" en fait! et même que c'est pas au bras mais à la jambe qu'elle s'est fait mordre! c'est un peu moins grave je trouve, je sais pas pourquoi.

merci de vos avis! javais tellement peur qu'ils le fassent tuer quand même!!

mais parlant de chiens, tout à l'heure on était à la campagne et je me promenais avec mon copain. on marchait dans la rue, sur le bas-côté, puisquil n'y avait pas de trottoir.
la on arrive près dune entrée d'une maison, et je vois un chien surgir de là, en jappant, un gros chien quand même...mais il était pas attaché!!! la je me suis mise à avoir quand même peur, même si cest la pire chose a faire devant un chien. alors mon copain m'a tranquillement amenée de lautre côté de la rue, et on a continué notre chemin normalement. le chien nous a pas suivi, il faisait juste nous avertir de sortir de "son" terrain je crois.
mais enfin, on laisse pas un chien sans laisse, c'est contre la loi!

le chien avait pas lair trop menaçant, mais bon, cest pas super pour les gens...un enfant aurait pu ne pas avoir les mêmes réflexes, et cétait quand meme résidentiel comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : Paris (75013)
Animaux possédés : J'avais 1 hamster russe femelle. J'ai un betta:Morrison
Date d'inscription : 12/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:12

J'adore les chiens: je precise je voulais meme devenir dresseuse.

Dans ton cas de figure le fautif est ton papa. J'explique:

Spike est gentil sauf avec les inconnus. Il y a une procedure à suivre c'est une chose. il vit dans une famille rigoureuse qui l'aime c'est tout à votre honneur.

Mais dans les faits Spike est un chien dangeureux car vous n'avez pas de controle TOTAL sur lui. De ce fait: la cour dans laquelle vit Spike devrait etre ferme avec un cadenas afin qu'aucun enfant puisse y penetrer. Attention je dis pas de l'enfermer dans un enclos, mais de mettre une jolie barriere fermé par un cadenas.

Parce qu'au quotidien un homme ne peut pas tout verifier et meme avec toute la sagesse du monde un chien dangeureux fini toujours pas creer un accident grave!

Vous avez eu de la chance que le pere de la fille reconnaisse la realité des faits et qu'ainsi Spike etait "dans son droit".

Mais à l'avenir, il serait bon si vous souhaitez proteger votre chien d'une fin dramatique; de mettre un cadenas devant son espace privé ainsi que redoubler les pancartes d'avertissement.
Parce qu'un jour l'un d'entre vous aura un bébé, et ce bébé sera un inconnu..................
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/index.htm
comte

comte


Féminin
Nombre de messages : 4076
Age : 60
Localisation : Val de marne (94)
Animaux possédés : hamster russe (femelle)
Loisirs : Les animaux, la photo, la broderie...
Date d'inscription : 01/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:01

Bonne recommandation Kiwi, c'est logique, si l'on peut parler de logique dans un cas comme celui là.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:14

--> Onaorkal

Juste un petit message pour te dire que j'ai préféré ne pas donner mon avis sur le sujet.
Je ne veux en aucun cas créer une polémique sur mon propre forum !

Pourquoi ?
Je suis dans le dressage de chiens ( obéissance et mordant ) depuis l'âge de mes 13 ans.
C'est ma passion... Smile

Merci de ta compréhension biz
Revenir en haut Aller en bas
Manie

Manie


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Paris (75)
Animaux possédés : 1 Ham' russe + 1 chat
Date d'inscription : 03/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:43

Je trouve dommage que tu ne veuilles pas nous faire part de ton expérience de "professionnelle" Puce même si je comprends que tu ne veuilles pas lancer de grands débats...
Je suis assez de l'avis de Kiwi: quand on possède un chien tout de même dangereux, il est nécessaire de prendre un maximum de précaution pour éviter tout accident!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : Paris (75013)
Animaux possédés : J'avais 1 hamster russe femelle. J'ai un betta:Morrison
Date d'inscription : 12/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:08

Au contraire je pense que tu as tout à nous apprendre Puce. Ce forum sert aussi à ca!

J'aimerais bien dormir moins bete. J'ai donné mon avis , cela n'empeche pas que les rapports resteront bons. Et si ce sujet a été abordé c justement pour en debattre!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/index.htm
tinotino

tinotino


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Animaux possédés : 1 ham russe : Tino (malheureusement plus là)
Loisirs : équitation, lecture, sorties, la nature, les animaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:13

bon je vais à mon tour mettre mon grain de sel :

1/ ce n'est pas un chien de race dite dangereuse (je mets dite car ce n'est pas parce que ce sont des chiens classés qu'ils sont tous dangereux loin de là......faut arreter la psychose)

2/ ton chien est vacciné et est en règle.

3/ il est dans une propriété privée, des panneaux annoncent à l'entrée la présence d'un chien. Autrement dit, le personne qui rentre sait qu'il y a un chien et pénètre dans la propriété en connaissance de cause, encore plus si la propriété est cloturé.

4/ le chien est attaché et c'est la petite qui va le voir. Dans ce cas, c'était aux parents de surveiller leur enfant, surtout s'il savait que c'était un chien de garde. Faut tout de meme pas tout reprocher aux animaux.

5/ si ton chien est assuré, les frais médicaux peuvent etre pris en charge par l'assurance.

6/ Pénalement parlant, au vu de toutes ces conditions, toute plainte serait infondée, en tout cas en France.

Sinon, après morsure, un chien doit passer trois visites chez le vétérinaire pour déterminer s'il a la rage (c'est au vu du temps d'incubation ).

L'euthanasier??? pourquoi donc, un chien ça mord, meme pour jouer ou accidentellement, on va pas lui reprocher d'etre un chien, et c'est encore plus vrai s'il a été battu, il se méfie et c'est normal. Quand les gens auront compris qu'un a animal n'est pas un jouet et qu'il a ses propres réacions, son propre ressenti et que c'est à nous de nous adapter en fonction de cela, peut etre on avancera.
Désolé pour ce long post....
Revenir en haut Aller en bas
Onaorkal

Onaorkal


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Montréal, Qc
Animaux possédés : 1 hamster russe, 1 syrien, 1 chat
Loisirs : lecture, musique, plantes, cuisine
Date d'inscription : 30/06/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 4:38

Kiwi, je suis d'accord avec toi, c'est un chien dangereux à la base, que nous ne pouvons pas controler complètement : la preuve, à l'intérieur de la maison il n'écoute même pas toujours ses maitres et pourrait bien bondir sur un invité par simple impulsion.

Et je suis d'accord, une cloture devrait être mise, mais le terrain n'est pas fait de la euh...bonne manière. je sais pas s'il est logiquement possible de mettre une barrière.

Mais le point où je veux en venir, c'est que ma demi-soeur avait déja dans l'intention d'aller dans la cour...pour aller porter son vélo... Alors clôture ou pas, les jeunes auraient entré dans la cour, puisque ma demi-soeur croyait pouvoir présenter son amie au chien.

Dans un cas d'accident du genre quelqun passe par hasard ou je sais pas quoi, oui une cloture peut toujours être utile, mais dans ce cas présent...ça aurait rien changé je crois.

et moi aussi jaimerais bien entendre (lire) l'avis de puce la dessus, sa peut être intéressant, puisque c'est une professionnelle. Et a moins que ton avis soit vraiment méchant envers quelqu'un du forum, je crois pas qu'il y aurait bagarre. Même si tu traites mon père de parfait imbécile je me fâcherais pas loll!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : Paris (75013)
Animaux possédés : J'avais 1 hamster russe femelle. J'ai un betta:Morrison
Date d'inscription : 12/04/2007

Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:27

Pour ce cas la, le chien etait dans son doit. Comme le dit tinotino vous aviez fait attention. Mais je parle pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Spike et Mégane Empty
MessageSujet: Re: Spike et Mégane   Spike et Mégane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike et Mégane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsneige :: Autres Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser