Hamsneige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hamsneige


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(

Aller en bas 
+8
Manie
Aurel
linou
Dauphin
jessicaRline
Tash
Puce
toune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:22

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec mon chat : on doit lui donner 3 cachets par jour, mais dès qu'on essaie de lui donner, il nous mord, nous griffe etc ... De plus, on ne peut pas le mélanger à sa patée étant donner qu'il ne mange pas (c'est justement pour ça qu'il a les cachets) ... On a essayé de lui donner directement dans la bouche, mais il nous griffe ... Donc si quelqu'un a une idée bon je la veux bien !!

biz biz !!


Dernière édition par toune le Mer 20 Aoû 2008 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:49

J'ai eu pas mal de chats et j'ai toujours utilisé la méthode barbare pour donner un cachet.
Accroupie, le chat bien coincé entre les jambes, j'ouvrais la gueule avec une main et avec l'autre le cachet bien au fond de la bouche sans hésiter, et je garde la gueule du chat fermée, le temps qu'il déglutit.
Aucun ne m'a résisté Laughing
Ici, je pense que tu sais faire cela avec l'aide de ta maman.
Une qui immobilise le chat et ses pattes avants éventuellement dans une serviette de bain et l'autre personne qui s'occupe du cachet.
Il faut pas chipoter et faire cela très rapidement.
Au plus on chipote, au plus le chat s'énerve.


Dernière édition par Puce le Mer 13 Aoû 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:52

enveloppe le dans un essui que tu tiens comme ca il pourra pas bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:54

Tash a écrit:
enveloppe le dans un essui que tu tiens comme ca il pourra pas bouger Smile

Lol c'est ce que j'avais indiqué Tash, une serviette de bain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:55

On est des vrais monstres LOL
Dans une serviette et rien que la tête qui passe 22
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:59

lol tas ete plus rapide en réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:01

Tash a écrit:
lol tas ete plus rapide en réponse lol

Ce qui est important sur Hamsneige c'est aider du mieux qu'on peut. biz
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:13

oui c certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:45

Bah c'est ce qu'on a fait la première fois, mais il a compris le coup Laughing ! Maintenant, il résiste : il n'ouvre même plus la bouche Laughing !
On va essayer demain de mettre le cachet dans un bout de fromage pour voir, mais je ne suis sûre de rien, je vous tiens au courant !

PS : Merci à vous deux en tout cas biz !
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:55

Tu as déjà essaye de donner du thon nature ou des sardines à ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:11

toune a écrit:
Bah c'est ce qu'on a fait la première fois, mais il a compris le coup Laughing ! Maintenant, il résiste : il n'ouvre même plus la bouche Laughing !
On va essayer demain de mettre le cachet dans un bout de fromage pour voir, mais je ne suis sûre de rien, je vous tiens au courant !

PS : Merci à vous deux en tout cas biz !


EN pharmacie tu peux acheter des tubes pour insuffler le cachet. Comme ca il ne peut pas le recracher normalemnet
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:40

Puce a écrit:
Tu as déjà essaye de donner du thon nature ou des sardines à ton chat ?
Oui, mais il ne mange absolument rien Sad ... Même sa friandise préférée : le jambon !

Tash a écrit:
EN pharmacie tu peux acheter des tubes pour insuffler le cachet. Comme ca il ne peut pas le recracher normalemnet
Je ne savais pas, il faudrait que j'en parle à ma mère ! Mais c'est pour les animaux seulement ?

Ma mère m'a dit que si il continuait à ne pas les avaler, on retournerait chez le véto pour voir comment faire parce que son traitement est important (c'est pour l'urée, pour les reins) donc il faut qu'il le prenne !!
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:20

Alors je vous donne quelques nouvelles !
Mon chat va un peu mieux, on arrive à lui donner ses comprimés avec du steack haché pour l'instant, mais quand il mange, nous avons l'impression que ses dents s'entrechoquent, qu'elles se frottent les unes aux autres ... On retourne chez le véto lundi pour lui dire et voir si c'est ça ...

En tout cas, on a remarqué un réel changement depuis qu'il remange du steack : il dort à nouveau sur ma mère (alors qu'il avait arreter), il se remet à la même place sur le canapé (alors qu'il restait sur le lit de mes parents toute la journée), il va dehors durant la journée (peut être pas longtemps, mais ça lui change un peu les idées au moins) !

Je vous redonnerai des nouvelles ce week end, et lundi soir après la visite chez le véto !

biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:45

Cool, merci pour les nouvelles.
Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessicaRline

jessicaRline


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : calonne ricouart (62)
Animaux possédés : un chien, un petit russe
Loisirs : lecture, regarder les gros avions.
Date d'inscription : 10/06/2008

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:19

j'arive un peu tard, mais je ne sais pas si pour les chats c'est pareil, mais quand je donne des cachets au chien de ma grand mère et qu'elle ouvre pas la bouche, sur le coté de la bouche il y a un endroit où il n'y a pas de dents, et nous on passe les doigts par là.,du coup elle est obliger d'ouvrir la bouche car les doigts la gène, mais bon tant miex que tu a réussi à lui faire prendre ses cachets
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:30

Oui, c'est ce que ma mère faisait pendant que moi je lui tenais les pattes ... Mais au bout de la 2ème ou 3ème fois, il n'ouvrait plus la bouche ! Mais bon maintenant qu'il les prend, il n'y a plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:35

C'est les larmes aux yeux que je vous annonce que mon Gus s'est éteint cette après-midi chez le vétérinaire Sad Sad ... Nous avons décider d'abréger ses souffrances et son malheur ... Le vétérinaire lui-même nous a dit que dans ce cas, c'est la meilleure solution ...
Il avait 17 ans (bientôt 18) ...

Je ne t'oublierais jamais ... 13 13 Tu es à jamais gravé dans mon coeur ...

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Gus_210
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1757
Age : 40
Localisation : Calais (62)
Animaux possédés : 1 Hamster russe: Tigris, 1 lapin nain Léo, 1 cochon d'inde Nano
Loisirs : Mes animaux, la tv, la musique, le pc, le billard
Date d'inscription : 24/11/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:02

Oh désolée pour toi, Toune Sad Bon voyage à Gus au paradis des minous !! 13
Revenir en haut Aller en bas
jessicaRline

jessicaRline


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : calonne ricouart (62)
Animaux possédés : un chien, un petit russe
Loisirs : lecture, regarder les gros avions.
Date d'inscription : 10/06/2008

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:05

mince, je suis désolé pour toi courage, dis toi qu'il ne soffre pu même si c'est dur, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tash

Tash


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Animaux possédés : hamster nain
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:32

Je suis vraiment désolée.il a eu une belle et longue vie auprès de toi. Courage ce n'est jamais facile quand ils nous quittent.
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 1:47

Merci beaucoup à vous !
C'est très dur ... Je n'arrive pas encore à me "consoler" ...
Revenir en haut Aller en bas
linou

linou


Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois (93)
Animaux possédés : Deux chats - Brooklyn et Fanta
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:38

Vraiment désolée Toune.

Il a quand même vécu bien vieux, et tu as bien pu en profiter. Remémore tous les bons moments partagés, et surtout courage. biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 33
Localisation : Isère (38) - Rhône (69)
Animaux possédés : Gerbilles, chat, lapin, poissons
Date d'inscription : 26/02/2008

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:52

Désolé...,
Je comprend ce que tu dois ressentir.
J'ai aussi 2 chats, et je n'imagine même pas la vie sans eux. Certes ils sont bien chia** quand il faut leur ouvrir toute les 30 secondes pour rentrer ou sortir, mais ils sont tellement mignon que c'est dur de ne pas craquer...

Courage ma belle, et soit forte biz
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Livry-Gargan (93)
Animaux possédés : Un hamster Mikado, un chat Gus (au Paradis), une chatte Lola, une chienne Phallys, 2 CI Coca & Cola
Loisirs : La musique, mes animaux, mon ordi
Date d'inscription : 06/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:16

Merci beaucoup pour votre soutien ...
Hier soir, j'ai accompagné ma mère dans sa chambre (comme tous les soirs), mais il manquait une chose : mon chat ! De plus, il y avait son jouet par terre ... Je me suis effondrée dans les bras de ma mère !!
Il se fait incinérer aujourd'hui ... J'aurais bien voulu le récupérer pour le mettre dans le jardin, mais ma mère n'a pas voulu ... Je pense que c'est surtout pour ça que je pleure, parce que je l'imagine tout seul je ne sais où, je n'aurais pas un seul endroit pour le "voir", alors que dans mon jardin, j'aurais pu aller le "voir" et me consoler plus facilement ... Enfin bref, on ne peut pas revenir en arrière de toute façon !

bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
linou

linou


Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois (93)
Animaux possédés : Deux chats - Brooklyn et Fanta
Date d'inscription : 10/04/2007

Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:46

Je comprends ce que tu ressens. Je n'étais pas une fan des "gardeurs de cendres", et mon chat est mort. Il avait un an et demi, et il s'est fait heurter par une voiture. C'était tellement soudain que j'ai gardé les cendres après l'incinération.

Par contre, tu peux quand même te faire un endroit pour aller le "voir". Prends ta photo préférée de lui, et rappelle-toi tous les bons moments (et quelques moins bons, ils sont importants aussi).

En tout cas, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(   Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un cachet à un chat ... Il n'est plus là :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon amour de chat <3
» Voici mon chat capucine
» Les Z'animos des Chat-Rat-Bia : les chats
» Cohabitation hamster/chat en appartement ?
» jai un chat et je crois que je vais bientot avoir un hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsneige :: Autres Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser