Hamsneige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hamsneige


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chaleures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:53

Bonjour à tous !

Je ne sais plus où m'adresser, je n'ai pas trouver de forums sur les chats répondant à mes questions ... Il n'existe pas un chatneige ? lol

Alors je m'adresse à vous...

Ma louloute a 9 mois et connait ses premières chaleures. Elle se frotte partout, se roule au sol, léve les fesses quand elle marche, ne mange pas beaucoup et miaule énormément même la nuit !
Je ne sais que faire pour l'aider, elle n' a pas l'air bien !
On m'a conseillée de la faire opérer, mais je ne sais pas si c'est possible pendant ses chaleures. Si ce n'est pas le cas, comment faire pour l'apaiser ? car ce n'est pas agréable pour elle ...et ça devient trés dur pour moi et surtout mes voisins qui ne sont pas patients !

Merci d'avance pour tous les renseignements et conseils que vous pourrez m'apporter...

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:06

Chatneige Laughing
Je pense que j'ai assez avec mes fofos hamsters et rongeurs...
Mais pourquoi ta louloute qui a 9 mois n'a pas encore été stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:36

Dommage Puce parce que je suis sûre que ce serait une bonne aide !

Pour répondre à ta question : ma louloutte n'a pas encore été stérilisée à cause du coût de l'opération qui se monte à 120 euros. J'ai donc économisé et au moment où c'est enfin possible financiérement pour moi, ma louloute décide d'avoir ses premières chaleures.

Certains d'entre vous me diront peut-être ( comme dans mon entourage) que l'on adopte pas un chat, si on ne peut pas l'assumer financièrement. C'est vrai, mais quand j'ai adopté ma louloute au mois de juillet, je ne pensais pas me retrouver au chômage 2 mois aprés. Alors oui, j'aurais pu la faire adopter par quelqu'un d'autre mais je n'ai pas pu m'en séparer.

Ne voyez pas là, dans mon post, une quelconque agressivité ou autre chose, c'est juste que ça fait du bien de se confier et je sais que sur hamsneige, je ne serais pas juger, du moins j'espères ! lol

Pour info Puce, j'appelles le véto dés demain matin, je verrais ce qu'il me conseille.
D'ici là, si vous avez des conseils, je suis preneuse ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Administrateur
Administrateur
Puce


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 60
Localisation : BELGIQUE - Brabant Wallon
Animaux possédés : Hamsters
Date d'inscription : 24/02/2007

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:51

Le mieux est en effet de contacter rapidement ton véto.
Il pourra certainement mieux te renseigner. Wink

Seuls conseils que je peux te donner en attendant :
- Ne pas la laisser sortir
- Eviter de la caresser et de trop t'intéresser à elle pour éviter de l'exciter

Il me semble qu'en France...
--> pour les personnes à revenus modestes ou privées momentanément de ressources, il existe des dispensaires animaliers
où ce genre d'intervention peut être réalisée gratuitement. Pour cela il est demandé un justificatif de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
nancy

nancy


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 55
Localisation : Lorraine-54
Animaux possédés : hamster russe, chien, poisson
Date d'inscription : 14/05/2009

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:38

C'est vrai que c'est un soucis les châleurs car en plus elles font mal au coeur les louloutes.
Je te conseillerais comme puce que pendant cette période il convient de la trop la caresser et voir même de l'ignorer. Je sais oh combien c'est dur car elles ont l'air tellement malheureuse mais il le faut sinon ça ne fait qu'emplifier les symptomes.
Par contre tu peux lui installer dans son panier des joujoux style nounours.
Surtout fait attention qu'elle ne sorte pas car là c'est sur tu aura après pleins de chatons.
Il existe effectivement des traitements mais à l'année ça coute plus cher que la stérilisation.
Ceci dit il n'y a pas d'âge pour la stérilisation et quand tu auras les moyens financiers il sera toujours temps de le faire.
Tiens-nous au courant biz
Revenir en haut Aller en bas
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:35

Coucou Nancy et Puce !

J'ai amené ma Louloutte chez le véto ce matin ! Et elle va bien en pleine forme ... En effet, le véto m'a vendue ( coquin celui là ! lol ), des cachets à base de plantes pour la calmer et ma fois ca à l'air de faire effet car elle ne miaule plus, et ne se tortille plus dans tous les sens.
Du coup, j'ai aussi pris des renseignements sur la stérilisation, il faut que j'améne ma louloutte un matin de bonne heure, il l'opére dans la journée et je peux la récupérer le soir, si elle s'est bien réveillée de l'anesthésie.
En attendant la fin des chaleurs, car il faut que cette période soit finie, pour pouvoir l'opérer, je dois lui donner un cachet par jour, pendant 5 jours.
Donc affaire à suivre... Mais rien que l'idée de la laisser chez le véto me fait mal au coeur... Mais bon, je me dis que c'est pour son bien...

Voili merci pour vos conseils....

Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nancy

nancy


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 55
Localisation : Lorraine-54
Animaux possédés : hamster russe, chien, poisson
Date d'inscription : 14/05/2009

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:06

C'est une bonne nouvelle que le traitement la calme.
Tu dois être soulagée et elle apaisée.
Pleins de doux calinou à ta pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:10

Oui soulagée de ne plus la voir souffrir.

Les chaleures ont l'air d'être passé. J'attends encore un ou deux jours pour être sûre et je téléphone au véto pour prendre rdv.

Voili je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:33

Coucou les filles !

Je viens enfin donner des nouvelles de ma Louloutte, j'ai un peu, beaucoup négliger le forum ces derniers temps. Les chaleures 410114

Alors ma Louloutte, s'est faîte opérée fin février, et du coup je l'ai faîte vaccinée et lui ai fait mettre une puce au passage. Le véto a été super sympa, et m'a proposé d'étaler le paiement sur 3 mois. :-)

Elle va trés bien, elle est toujours aussi active ! mdr

Bisous à vous et encore merci pour votre aide.

Les chaleures 312973
Revenir en haut Aller en bas
laulau45

laulau45


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : loiret
Animaux possédés : hamster,chien,chat,pigéon et une gerbille
Date d'inscription : 04/01/2010

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:20

c'est super si tous c'est bien passé pour ta puce . cheers
Revenir en haut Aller en bas
comte

comte


Féminin
Nombre de messages : 4076
Age : 60
Localisation : Val de marne (94)
Animaux possédés : hamster russe (femelle)
Loisirs : Les animaux, la photo, la broderie...
Date d'inscription : 01/04/2007

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:52

Comme ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles.
Nous voici avec une Louloutte en pleine forme et qui n'aura plus les désagrément des chaleurs, et sa maîtresse qui a pu faire ce qui était le mieux pour son animal.

Je suis sincèrement très contente pour toi sweety.
Bonne continuation à toutes les deux.

biz
Revenir en haut Aller en bas
sweety33

sweety33


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 33
Animaux possédés : 1 hamster russe : Pimousse et 1 chat : Ephée
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:02

Merci comte ! Les chaleures 2511

Ca pour être en pleine forme, elle est en pleine forme ! Elle court partout, joue avec sa balle pendant des heures... Bref, elle s'éclate ! mdr


Les chaleures 939740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaleures Empty
MessageSujet: Re: Les chaleures   Les chaleures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsneige :: Autres Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser